L'ÉQUIPE

Brussels Cycling Classic : Pascal Ackermann s'impose au sprint

Le champion d'Allemagne Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté samedi la Brussels Cycling Classic, à l'issue d'un sprint marqué par une chute.

ma liste
commenter
réagir

Le coureur allemand de la formation Bora-Hansgrohe Pascal Ackermann a facilement remporté, au sprint, la Brussels Cycling Classic (Belgique), samedi. Le champion d'Allemagne a profité d'une chute dans laquelle Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est impliqué pour s'imposer avec plusieurs mètres d'avance sur Jasper Stuyven (Trek). Il succède au palmarès à... Arnaud Démare.

La journée n'a offert aucun suspense, les échappés du jour n'ayant pas réussi à piéger le peloton sur les 201,6 kilomètres au programme. Les fuyards ont été repris à dix kilomètres de l'arrivée, laissant place à l'emballage final. Le tracé sinueux dans les rues de la capitale belge n'a pas aidé les équipes de sprinteurs à se placer. Dans la confusion créée par la chute, Thomas Boudat (Direct Energie) s'est arraché pour prendre la troisième place, devant son compatriote Florian Senechal (Quick Step).

publié le 1 septembre 2018 à 16h22 mis à jour le 1 septembre 2018 à 16h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte