L'ÉQUIPE

Bora-Hansgrohe s'appellera Red Bull-Bora-Hansgrohe à partir du Tour de France 2024

La formation Bora-Hansgrohe a conclu un accord avec Red Bull. (B. Papon/L'Équipe)
La formation Bora-Hansgrohe a conclu un accord avec Red Bull. (B. Papon/L'Équipe)

Red Bull et Bora-Hansgrohe ont annoncé, jeudi, avoir conclu un partenariat qui commencera dès cet été sur le Tour de France : l'équipe s'appellera Red Bull - Bora-Hansgrohe.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Red Bull poursuit sa conquête du sport et investit dans le cyclisme. Le groupe autrichien et l'équipe Bora-Hansgrohe ont annoncé, jeudi, avoir scellé un accord de partenariat qui commencera au Tour de France cet été.

L'ÉQUIPE

La formation allemande, qui compte notamment dans ses rangs le Slovène Primoz Roglic, s'appellera Red Bull - Bora-Hansgrohe à partir de la Grande Boucle, qui partira le 29 juin de Florence (Italie). « Le but est de s'installer au sommet de notre sport, indique l'équipe dans un communiqué. Avec Red Bull comme actionnaire majoritaire, le manager de l'équipe Ralph Denk va optimiser la structure existante et bénéficier de la grande expertise en matière de performance des autres projets Red Bull. »

La marque de boisson énergisante était devenue cet hiver l'actionnaire majoritaire, à 51 %, de l'entreprise de Ralph Denk, le manager qui détient la licence de l'équipe Bora-Hansgrohe. Avec l'arrivée de Red Bull, dont l'apport financier n'a pas été précisé, l'équipe pourrait se présenter comme un concurrent redoutable, pour les années à venir, des formations UAE et Visma-Lease a bike, qui dominent le peloton depuis quelques saisons.

En 2025, Red Bull - Bora-Hansgrohe lancera également un programme destiné aux coureurs de moins de 23 ans pour faire la transition entre les juniors et l'effectif World Tour.

publié le 2 mai 2024 à 20h19 mis à jour le 2 mai 2024 à 20h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte