L'ÉQUIPE

Benoît Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) remporte Paris-Camembert

Benoît Cosnefroy a remporté Paris-Camembert, plus grand succès de sa jeune carrière. (E. Garnier/L'Equipe)
Benoît Cosnefroy a remporté Paris-Camembert, plus grand succès de sa jeune carrière. (E. Garnier/L'Equipe)

Le coureur AG2R-La Mondiale a remporté la 80e édition de Paris-Camembert, après avoir passé près de 80 kilomètres aux avant-postes.

ma liste
commenter
réagir

Le jeune coureur d'AG2R-La Mondiale Benoît Cosnefroy (23 ans) s'est adjugé mardi la 80e édition de Paris-Camembert, sixième épreuve de la Coupe de France. Il s'agit du plus beau succès chez les pros de l'ancien champion du monde espoirs, qui avait auparavant remporté le Grand Prix d'Isbergues et le Tour du Pays Roannais (2017), et terminé troisième de Paris-Tours l'an passé.

L'ÉQUIPE

Sous les yeux de sa famille, Cosnefroy a devancé en 4h29'50'' Pierre-Luc Périchon et Quentin Jauréguy au sein d'un groupe de neuf coureurs détachés, au bout d'une course remarquable. Le natif de Cherbourg aura passé près de 80 kilomètres aux avant-postes dans le bocage, après avoir surgi du peloton à mi-course pour rejoindre le duo d'échappés précoces, Maxime Cam et Corentin Ermenault.

Sur une route rendue humide par les pluies intermittentes, le groupe a été petit à petit rattrapé par une dizaine d'autres coureurs, mais le Normand n'a pas lâché la tête. Dans les derniers hectomètres, il a contré l'attaque de Kevin Geniets pour lever les bras seul sur la ligne.

Le tenant du titre Lilian Calmejane (Total - Direct Energie) a terminé 12e à 37'', aux premiers rangs de ce qu'il restait du peloton. Romain Bardet (AG2R - La Mondiale), qui effectuait son retour à la compétition quinze jours après sa chute au Tour de Catalogne, a été handicapé par plusieurs problèmes mécaniques et se retrouve encore plus loin, 42e à 1'02''du vainqueur.

publié le 16 avril 2019 à 16h37 mis à jour le 16 avril 2019 à 17h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte