L'ÉQUIPE

Bauke Mollema, après sa victoire sur le Tour de Lombardie : « Je n'y crois pas ! »

La 113e édition du Tour de Lombardie a offert un final surprenant avec la victoire du coureur hollandais de Tref-Segafredo, Bauke Mollema (32 ans).

ma liste
commenter
réagir

Bauke Mollema (Tref-Segafredo, vainqueur du Tour de Lombardie) : « Je n'y crois pas ! Quand j'ai vu que j'allais vers la victoire... Ils étaient plus explosifs que moi sur le Civiglio, mais je devais y aller. J'ai été surpris d'avoir très vite vingt secondes d'avance. Ils se sont regardés derrière moi. J'étais à peu près sûr de franchir le Civiglio en tête. Je ne savais pas exactement ce qui se passait derrière mais quand j'ai entendu que j'avais toujours vingt secondes d'avance au sommet, je savais que j'avais une bonne chance de l'emporter. Je connaissais bien la descente.

L'ÉQUIPE

À un moment, j'ai regardé derrière moi, j'ai vu Roglic qui était encore assez loin derrière, ça m'a donné confiance. À un ou deux kilomètres de l'arrivée, j'étais sûr de gagner. J'avais un bon rythme et ils ne me reprenaient pas. Gagner mon premier "monument" est une belle manière de terminer la saison. C'est beau d'avoir eu le temps de célébrer avant la ligne, sachant que mes parents étaient là à Côme.

J'ai souvent eu ma chance dans les classiques. La Clasica San Sebastian (en 2016), c'était une belle victoire, mais j'ai surtout joué placé. Il fallait que je trouve le bon moment pour sortir en solitaire car le sprint n'est pas mon fort et je suis souvent tombé sur des adversaires plus rapides que moi. J'ai tellement fait de top 10 que cette victoire a une saveur particulière. »

publié le 12 octobre 2019 à 17h44 mis à jour le 12 octobre 2019 à 18h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte