L'ÉQUIPE

Intenable, Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon

Arnaud De Lie, ici sur la Famenne Ardenne Classic qu'il a également remportée, est le vainqueur du Tro Bro Leon 2024. (Sebastien Smets /PN/ SprintCyclingAgency)
Arnaud De Lie, ici sur la Famenne Ardenne Classic qu'il a également remportée, est le vainqueur du Tro Bro Leon 2024. (Sebastien Smets /PN/ SprintCyclingAgency)

Arnaud De Lie a remporté ce dimanche le Trop Bro Leon, en réglant au sprint un groupe dans lequel figuraient les Français Clément Venturini (2e) et Pierre Gautherat (3e). Grand animateur de la course, le Belge de la formation Lotto-Dstny était le plus costaud.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Revanchard, un an après avoir terminé 2e derrière Giacomo Nizzolo et deux ans après avoir fini au pied du podium (4e), Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté la 40e édition du Tro Bro Leon, 10e manche de la Coupe de France, ce dimanche à Lannilis (Finistère). Malgré deux crevaisons, le jeune Belge de 22 ans s'est montré le plus fort pour s'offrir son 2e succès de la saison, après avoir déjà levé les bras sur la Famenne Ardenne Classic, il y a une semaine.

L'ÉQUIPE

Lors d'une course longue de 203,6 kilomètres, comprenant 29 secteurs de chemins non goudronnés (les fameux « ribinoù ») , le Belge a attaqué à de nombreuses reprises. À peine gêné par ses deux crevaisons, il devance sur la ligne les Français Clément Venturini (Arkéa-B & B Hôtels) et Pierre Gautherat (Decathlon), qui finissent 2e et 3e.

Auparavant, la course avait été animée et Arnaud De Lie avait fait le tri dans le 2e passage du secteur de Keradraon, partant en tête avec Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale) et Riley Sheehan (Israel-Premier Tech). Et si les trois hommes ont ensuite été rejoints par six poursuivants à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, De Lie a su boucler le sprint à neuf.

publié le 5 mai 2024 à 17h25 mis à jour le 5 mai 2024 à 18h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte