L'ÉQUIPE

Super-welters : la passe de 10 pour Cissokho

Souleymane Cissokho, samedi soir, à Antibes. (P.Lahalle/L'Equipe)
Souleymane Cissokho, samedi soir, à Antibes. (P.Lahalle/L'Equipe)

En battant l'Argentin José Carlos Paz par KO à la cinquième reprise samedi à Antibes, le super-welter Souleymane Cissokho a remporté sa dixième victoire chez les professionnels.

ma liste
commenter
réagir

Pour s'offrir sa dixième victoire chez les professionnels, en autant de combats, face à l'Argentin José Carlos Paz (28 ans, 23 victoires, 10 défaites, 1 nul), Souleymane Cissoko (28 ans) a pris les choses en main, samedi à Antibes, en mettant son adversaire au tapis dès le premier round après une belle droite avant de récidiver au 5e sur un terrible coup au corps pour le mettre KO.

L'ÉQUIPE

Le capitaine de la « Team Solide » à Rio, médaillé de bronze au Brésil, et partenaire d'entraînement de Tony Yoka aux États-Unis, qui ambitionne de disputer un Championnat d'Europe d'ici la fin de l'année, a récemment gagner son premier combat professionnel sur le sol américain dans la salle mythique du Madison Square Garden à New York, le 1er juin. Sa prochaine sortie est programmée le 28 septembre à Nantes contre un adversaire encore à désigner.

« On va continuer à avancer et j'espère encore progresser »

« Je suis très content, le travail paie, a déclaré le Français, qui a signé son 7e succès avant la limite. On me reproche d'être trop gentil donc j'essaie d'être plus agressif. Cela s'est bien passé sur le ring et le coach (Virgil Hunter, ndlr) est très content. C'est de bon augure, on va continuer à avancer comme ça et j'espère encore progresser. On est sur la troisième année chez les pros et le métier commence à rentrer. J'ai beaucoup plus confiance en moi et en mes capacités physiques. Je deviens de plus en plus solide. »

publié le 14 juillet 2019 à 00h51 mis à jour le 14 juillet 2019 à 01h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte