L'ÉQUIPE

Pernell Whitaker décède accidentellement à l'âge de 55 ans

Pernell ''sweet pea'' Whitaker en 1989, lors d'un combat à Paris. (?) Boutroux/ L'Équipe
Pernell ''sweet pea'' Whitaker en 1989, lors d'un combat à Paris. (?) Boutroux/ L'Équipe

L'Américain Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 et du monde dans quatre catégories différentes, est mort dans un accident de la route en Virginie (États-Unis). Il avait 55 ans.

ma liste
commenter
réagir

Pernell Whitaker est décédé après avoir été renversé par une voiture dimanche à Virginia Beach (États-Unis). L'ancien boxeur américain, âgé de 55 ans, a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident, a précisé la police.

L'ÉQUIPE

Boxeur de l'année en 1989


Whitaker, surnommé « sweet pea » (pois de senteur) était considéré comme l'un des boxeurs les plus talentueux de sa génération. Il avait remporté le titre olympique des légers aux Jeux de Los Angeles en 1984. Chez les pros, Whitaker a remporté des ceintures mondiales en légers, super-légers, welters et super-welters. Il a disputé 46 combats professionnels pour un bilan de 40 victoires, dont 17 avant la limite, quatre défaites, un match nul et un no contest. Whitaker avait été désigné boxeur de l'année par Ring magazine en 1989.

L'un des moments forts de sa carrière restera également son combat controversé contre la légende mexicaine Julio Cesar Chavez à San Antonio (Texas) en 1993. Après une lutte acharnée, tous les experts pensaient que Whitaker allait remporter le combat. Mais les juges déclaraient alors un match nul entre les deux hommes.

Il avait pris sa retraite en avril 2001 après une défaite contre Carlos Bojorquez.

publié le 15 juillet 2019 à 18h26 mis à jour le 15 juillet 2019 à 18h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte