L'ÉQUIPE

Mondiaux amateurs : médaille d'argent pour Caroline Cruveillier

Caroline Cruveillier (ici lors des Championnats de France) a montré qu'elle représentait une chance de médaille pour les Jeux Olympiques. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Caroline Cruveillier (ici lors des Championnats de France) a montré qu'elle représentait une chance de médaille pour les Jeux Olympiques. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La jeune Provençale a été battue aux points par la Taïwanaise Hsiao-Weng Huang en finale des -54 kg, dimanche à Ulan Ude (Russie).

ma liste
commenter
réagir

Caroline Cruveillier (21 ans) a été battue aux points par la Taïwanaise Hsiao-Wen Huang (22 ans) en finale des - 54 kg (l'une des cinq catégories olympiques) des Championnats du monde amateurs, dimanche à Ulan Ude (Russie). À l'issue des trois rounds de trois minutes, quatre juges avaient la Taïwanaise en tête 30-27, le cinquième accordant le succès à la jeune gauchère provençale 29-28.

L'ÉQUIPE

Sociétaire du Noble Art du Pays d'Aix, Cruveillier a été gênée par le physique atypique de la longiligne taïwanaise. Très grande, Huang s'est montrée mobile, misant sur son direct du gauche. Contrainte de s'approcher, la Française n'a jamais réussi à trouver la bonne distance, toutes ses actions finissant en accrochages.

Une chance de médaille pour Tokyo 2020

Mais, après sa médaille d'or à l'Euro moins de 22 ans en mars dernier, elle a confirmé son potentiel. Avec Maïva Hamadouche (-57 kg), vice-championne d'Europe en août dernier, qui n'a pas disputé ces Mondiaux, elle représente une chance sérieuse de médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Les Tricolores (femmes et hommes) tenteront de se qualifier lors de deux tournois : du 13 au 23 mars à Londres pour les représentants du continent européen uniquement, du 13 au 24 mai à Paris pour le monde entier.

publié le 13 octobre 2019 à 15h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte