L'ÉQUIPE

JO de Tokyo : les boxeurs français passeront par Londres pour obtenir leur billet

Pour décrocher un ticket pour Tokyo, les boxeurs français devront faire un premier arrêt à Londres début 2020. (F.Seguin/L'Équipe)
Pour décrocher un ticket pour Tokyo, les boxeurs français devront faire un premier arrêt à Londres début 2020. (F.Seguin/L'Équipe)

Pour se qualifier pour les Jeux Olympique de Tokyo en 2020, les boxeurs français devront disputer une compétition européenne de qualification pour les JO à Londres, au premier trimestre 2020.

ma liste
commenter
réagir

Les boxeurs français désireux de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain feront une première escale à Londres, au premier trimestre 2020, afin d'y disputer une compétition européenne de qualification pour les JO. En cas d'échec, une deuxième chance leur sera offerte en mai au Japon à l'occasion d'un tournoi mondial. C'est ce qu'a annoncé le Comité international olympique, seul maître à bord de l'organisation du tournoi des Jeux de 2020.

L'ÉQUIPE

Mercredi, comme prévu, la session du CIO a validé à l'unanimité la suspension de la fédération internationale (AIBA), engluée dans de graves problèmes éthiques, d'arbitrage, de gouvernance ou de gestion (l'AIBA est endettée à hauteur d'environ 17 millions d'euros). Au cours des débats, plusieurs membres de l'instance olympique se sont même interrogés sur l'avenir de la boxe au programme des JO après 2020. « Ils (l'AIBA) doivent être prêts à s'occuper de leur sport après les Jeux de Tokyo, a indiqué Nenad Lalovic, le président de la commission d'enquête du CIO sur la boxe. Il faut une réforme et que les changements se fassent rapidement. »

publié le 26 juin 2019 à 23h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte