L'ÉQUIPE

Estelle Mossely annonce être enceinte de son deuxième enfant et sa séparation avec Tony Yoka

C'est la fin du « couple en or » formé par Tony Yoka et Estelle Mossely. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
C'est la fin du « couple en or » formé par Tony Yoka et Estelle Mossely. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Estelle Mossely et Tony Yoka attendent leur deuxième enfant. Mais cet événement se double de la séparation du couple, annoncée par la boxeuse.

ma liste

C'est sur son compte Instagram qu'Estelle Mossely a annoncé la nouvelle mardi soir : la boxeuse française est enceinte de son deuxième enfant. Estelle Mossely et Tony Yoka étaient déjà parents d'un petit Ali né durant l'été 2017. « Nous voulions apporter à notre fils Ali une expérience supplémentaire dans sa vie, celle d'être grand frère. Aujourd'hui, la machine est lancée et je prie pour que l'être que j'ai dans mon ventre soit ma 2e plus grande fierté », a expliqué la boxeuse.

L'ÉQUIPE

Une grossesse qui met donc sa carrière sportive entre parenthèses : Estelle Mossely venait de conserver sa ceinture mondiale IBO poids léger le 5 octobre et projetait à terme de réunir toutes les ceintures mondiales de sa catégorie, face à la meilleure boxeuse actuelle, Katie Taylor (14 v., 0d.) détentrice des ceintures WBA, IBF, WBO et WBC, quintuple championne du monde amateur et médaillée d'or mondiale à Londres en 2012.

La Française a également annoncé que le couple qu'elle formait avec Tony Yoka, marié depuis le 7 janvier 2018, se sépare : « Érigée en tant que "couple en or", après les Jeux, notre histoire a été vraie et sincère, mais la vie ressemble beaucoup au sport et il est plus dur de rester en haut que de monter. Je me retire du jeu car je n'ai jamais considéré la vie comme un jeu », peut-on lire dans le post de la boxeuse.

Voir cette publication sur Instagram

En pleine découverte de mon pays et de mes racines, je partage des moments uniques avec ma famille. C'est l'occasion pour moi de prendre du recul sur plein de choses et de trouver une force supplémentaire pour mes combats à venir. Ce post sera l'occasion de partager avec vous 2 choses. Tout d'abord, fruit d'une réelle volonté pour tony et moi et en laissant les choses se faire naturellement je vous annonce une heureuse nouvelle. Nous voulions apporter à notre fils Ali une expérience supplémentaire dans sa vie, celle d'être grand frère. Aujourd'hui la machine est lancée et je prie pour que l'être que j'ai dans mon ventre soit ma 2eme plus grande fierté. Bien entendu, ma préparation et mes objectifs sportifs ne sont pas remis en cause pour autant, ils sont simplement aménagés en accord avec ma grossesse. Je prépare d'ailleurs un projet pour tout ceux qui douteraient des capacités physiques des femmes et pour toutes celles qui voudraient savoir comment rester actives en étant enceintes. Partager avec une majorité de personnes qui me soutiennent dans mon projet me fera le plus grand bien ! Ensuite, une bonne nouvelle s'accompagnant aussi, parfois, de son lot de déception, je vous annonce aujourd'hui ma séparation avec @tonyyoka . Cette décision, quelle qu'en soit la raison est une décision douloureuse. Mais la femme que je suis ne peut que rester fidèle à ses valeurs et à son éducation. Nous avons vécu le meilleur comme le pire et vous entendrez peut-être derrière cette annonce des choses vraies, certainement aussi des choses fausses. Érigée en tant que "couple en or", après les jeux, notre histoire a été vraie et sincère, mais la vie ressemble beaucoup au sport et il est plus dur de rester en haut que de monter. Je me retire du jeu car je n'ai jamais considéré la vie comme un jeu. Et finalement, dans toute ma petite vie, plus la chute a été dure plus la victoire a été belle. C'est certainement la chute la plus dure que j'ai connue alors je ne peux que penser qu'une fois passée, ce sera magnifique. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière. Je poursuis mon aventure familiale ici en République démocratique du Congo encore quelques jours. A très vite

Une publication partagée par Estelle Yoka Mossely (@estelle.yoka.mossely) le

publié le 22 octobre 2019 à 21h48 mis à jour le 23 octobre 2019 à 10h45