L'ÉQUIPE

Cyril Léonet de retour en prison après avoir enfreint son contrôle judiciaire

Cyril Léonet lors de son combat face à Raphaël Tronché. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Cyril Léonet lors de son combat face à Raphaël Tronché. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

L'ancien champion de France de boxe Cyril Léonet, mis en examen dans le cadre d'un trafic de voitures, est de retour en prison après avoir enfreint son contrôle judiciaire en allant combattre en région parisienne.

ma liste
commenter
réagir

L'ancien champion de France de boxe Cyril Léonet a été renvoyé en prison après avoir enfreint son contrôle judiciaire en allant combattre en région parisienne, selon son entraîneur Ahmed Otmane.

L'ÉQUIPE

Le boxeur doit passer jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Limoges, qui statuera sur un éventuel maintien en détention. Interrogé par l'AFP, le parquet de Limoges s'est refusé à tout commentaire.

Interdit de quitter Limoges par la justice

Léonet a été mis en examen et placé en détention provisoire en janvier dans le cadre d'une affaire de trafic de voitures. Il avait été libéré et placé sous contrôle judiciaire en février, avec la possibilité de continuer à s'entraîner à Limoges mais avec interdiction de quitter la ville sans autorisation de la justice.

Selon Ahmed Otmane, le boxeur trentenaire a demandé deux fois l'autorisation au juge d'instruction de se rendre à Levallois (Hauts-de-Seine) pour combattre le 12 octobre pour un titre de champion de France catégorie poids lourds. Les réponses négatives du juge sont tombées à l'avant-veille et à la veille du combat, selon l'entraîneur. Le 12 octobre, le boxeur a été arrêté par des policiers à sa descente du ring à Levallois, après une défaite par K.-O.

Léonet, dit « Aldo le gitan », plusieurs fois champion de France des lourds, est soupçonné de recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non justification de ressources. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Au moins cinq autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire portant sur une quinzaine de véhicules volés

publié le 21 octobre 2019 à 19h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte