L'ÉQUIPE

Championnats du monde : Gaëtan Ntambwe, premier Français à boxer à Ekaterinbourg

Gaëtan Ntambwe au sac de sable, lors de la préparation à l'INSEP, avec John Dovi, directeur des équipes de France (R.Martin/L'Équipe)
Gaëtan Ntambwe au sac de sable, lors de la préparation à l'INSEP, avec John Dovi, directeur des équipes de France (R.Martin/L'Équipe)

Gaëtan Ntambwe affrontera le Croate Matej Uremovic en 32e de finale des -81 kg des Mondiaux, mardi après-midi à Ekaterinbourg (Russie).

ma liste
commenter
réagir

Premier Français en lice, Gaëtan Ntambwe (24 ans, BC Héninois) affrontera le Croate Matej Uremovic en 32e de finale des -81 kg des Championnats du monde amateurs, mardi après-midi à Ekaterinbourg (Russie). Les deux hommes s'étaient déjà affrontés en 8e de finale des championnats de l'Union Européenne, en novembre 2018 à Valladolid (Espagne), le Nordiste s'imposant aux points trois juges à deux. « C'est donc un adversaire qu'on connaît, remarque John Dovi, directeur des équipes de France. Sur le papier, Gaëtan est meilleur techniquement. »

L'ÉQUIPE

Oumiha attendra samedi

Leader des Bleus, Sofiane Oumiha, vice-champion olympique 2016 et champion du monde 2017 des -60 kg, n'entrera lui que samedi en 16e de finale des -63 kg face au vainqueur de Kang Hyeobin (Corée du Sud)- Ahmadi (Afghanistan). « Sofiane a l'habitude d'attendre dans les compétitions, poursuit Dovi. Mais comme nous sommes à Ekaterinbourg depuis jeudi et que les Mondiaux ont commencé ce lundi, j'aurais aimé qu'il boxe quand même avant samedi. »

publié le 9 septembre 2019 à 15h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte