L'ÉQUIPE

Super-welters : Patrick Day dans un état critique

Le boxeur Patrick Day est hospitalisé suite à un K.-O. (L'Équipe)
Le boxeur Patrick Day est hospitalisé suite à un K.-O. (L'Équipe)

Le boxeur américain Patrick Day a été hospitalisé à Chicago après un K.-O. subi lors de son combat face à Charles Conwell, samedi soir.

ma liste

Le boxeur Patrick Day, hospitalisé après un violent K.-O samedi soir à Chicago, était cette nuit dans un état « extrêmement critique », a déclaré l'organisateur de combats Lou Di Bella. L'Américain de 27 ans avait été évacué inconscient du ring et transporté à l'hôpital où il a subi une opération d'urgence de chirurgie cérébrale.

L'ÉQUIPE

« Patrick est dans un coma provoqué par la blessure » qu'il a subie « et il est dans un état extrêmement critique », a déclaré Di Bella. Le boxeur est dans le service de soins intensifs de l'hôpital Northwestern Memorial de Chicago.

Il a été mis K.-O. par son compatriote Charles Conwell au cours d'un combat dans la catégorie des super-welters. Day s'est écroulé à la dixième reprise, sa tête a heurté lourdement le tapis, sur un terrible crochet gauche.

Ce combat marquait son retour après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2013, Day compte 17 victoires, quatre défaites et un match nul dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2013.

publié le 14 octobre 2019 à 08h52 mis à jour le 15 octobre 2019 à 10h32