L'ÉQUIPE

Andy Ruiz veut combattre Anthony Joshua à New York et non en Arabie saoudite

Andy Ruiz avait dominé Anthony Joshua à la surprise générale en juin dernier. (Dirk WaemPresse Sports)
Andy Ruiz avait dominé Anthony Joshua à la surprise générale en juin dernier. (Dirk WaemPresse Sports)

Ruiz a affirmé mercredi qu'il souhaitait que la revanche de son combat contre le Britannique, programmée en Arabie saoudite, se déroule plutôt à New York.

ma liste
commenter
réagir

La semaine dernière, les promoteurs du combat entre Anthony Joshua et Andy Ruiz (29 ans tous les deux) annonçaient que la revanche entre les deux boxeurs se tiendrait en Arabie saoudite. Mais Ruiz préférerait un autre lieu. « Je n'ai encore rien signé, nous négocions, a-t-il assuré à ESPN. Ils veulent que le combat soit là-bas (en Arabie saoudite) mais nous devons encore négocier. J'aimerais qu'il soit à New York, où j'ai battu Joshua (Championnat WBA-WBO-IBF, début juin). Je lui donne une chance de tenter de me battre et s'il veut la ceinture, il doit la prendre là-bas. »

L'ÉQUIPE

Eddie Hearn, le promoteur de Joshua a toutefois affirmé que le combat aurait bien lieu en Arabie saoudite. « Le combat pour la revanche avait été signé avant la première rencontre, a-t-il indiqué à Sky Sports. Les deux boxeurs ont signé en même temps. Il n'y a pas d'autre contrat. Nous devions juste informer Ruiz de la date et du lieu du combat. Nous l'avons fait. C'est tout. S'il choisit une bataille juridique, il pourrait ne pas combattre pendant des années. Sinon, il peut défendre sa ceinture pour beaucoup d'argent contre un gars qu'il a déjà battu. Il n'y a pas de doute, il choisira le combat. »

publié le 15 août 2019 à 16h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte