L'ÉQUIPE

Braisaz et Desthieux champions de France de sprint

Malgré trois fautes au tir, Justine Braisaz s'est imposée sur le sprint à Arçon. (Frédéric Mons/L'Équipe)
Malgré trois fautes au tir, Justine Braisaz s'est imposée sur le sprint à Arçon. (Frédéric Mons/L'Équipe)

Justine Braisaz et Simon Desthieux ont remporté le titre national de sprint en ski-roues ce samedi à Arçon.

ma liste
commenter
réagir

La dernière étape du Biathlon Summer Tour ce week-end à Arçon (Doubs) est également le support des Championnats de France en ski-roues. Ce samedi, ce sont les titres en sprint qui étaient décernés. Ils sont revenus sous une pluie battante à Simon Desthieux et Justine Braisaz.

L'ÉQUIPE

Déjà vainqueur le mois dernier de l'étape de Prémanon en poursuite, Desthieux s'est imposé avec un 9 sur 10 au tir. Le biathlète de l'Ain a devancé ses camarades de l'équipe de France Quentin Fillon Maillet (à 2'' avec un 9/10) et Martin Fourcade (à 31'' malgré un sans faute).

« C'est un peu une claque sur les skis aujourd'hui, a déclaré le quintuple champion olympique à nos confrères de SkiChrono. Ça n'engage rien pour la suite mais je suis déçu de ma course. J'avais un rythme de croisière et je n'arrivais pas à sortir de ce rythme-là. Ça fait cher par rapport aux autres. En tirant bien, je m'en sors à peu près mais ce n'est pas une course satisfaisante du point de vue du ski. » La poursuite de dimanche (départ à 14 h 20) s'annonce en tout cas très serrée.

Chez les femmes, Justine Braisaz s'est imposée malgré trois tours de pénalité. La biathlète des Saisies a réalisé le meilleur temps de ski pour devancer Myrtille Bègue (à 22'') et Célia Aymonier (à 29''). Elle aura un petit matelas au départ de la poursuite (12 heures).

publié le 19 octobre 2019 à 14h20 mis à jour le 19 octobre 2019 à 14h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte