L'ÉQUIPE

Play-offs NBA : les Knicks font le break face aux Pacers mais perdent Anunoby

Les New York Knicks se sont de nouveau imposés à domicile (130-121) contre les Indiana Pacers, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce succès leur permet de mener 2-0, dans cette demi-finale de Conférence Est. Mauvaise nouvelle pour les Knicks en revanche : la sortie sur blessure d'OG Anunoby.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Knicks ont signé une deuxième victoire face aux Pacers (130-121), dans la nuit de mercredi à jeudi, et mènent désormais 2-0, en demi-finales de la Conférence Est. Mauvaise nouvelle pour la franchise new-yorkaise toutefois : la sortie sur blessure d'OG Anunoby, touché aux ischio-jambiers pendant le troisième quart-temps, alors qu'il réalisait une excellente prestation (28 points). Autre alerte, la blessure, en début de rencontre, de la star de la franchise, Jalen Brunson, qui est malgré tout revenu sur le terrain, après la mi-temps, pour porter son équipe vers la victoire (29 points, en 32 minutes, à 11/18 au tir et 3/6 de loin).

L'ÉQUIPE

Touché au pied pendant le premier quart-temps, Brunson, qui n'a pas joué jusqu'à la mi-temps, avait assisté depuis le banc à la domination des Pacers, ceux-ci prenant 10 points d'avance (63-73) à la pause, puis 12 en début de troisième quart. Mais avec le retour dès le début de la deuxième mi-temps de leur star, qui enchaîne depuis le début des play-offs les performances impressionnantes (il avait inscrit 43 points lors du match 1), les Knicks ont refait leur retard dans le 3e quart-temps, largement remporté (36-18) et pris la tête pour s'imposer.

Les Knicks encore diminués

L'ÉQUIPE

En plus de Brunson, qui a terminé avec 29 points, 3 interceptions et 5 passes décisives, les Knicks ont pu compter sur Donte DiVincenzo et OG Anunoby, qui ont inscrit 28 points chacun. Côté Pacers, le meneur Tyrese Haliburton a marqué 34 points (11/19 au tir), 9 passes décisives et 3 interceptions.

En revanche, les Knicks pourront regretter la sortie sur blessure d'OG Anunoby, touché aux ischio-jambiers, eux qui étaient déjà privés de Julius Randle, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson, tous absents jusqu'à la fin de saison. D'autres joueurs pourraient également commencer à accuser le coup : Donte Divincenzo est en effet resté 44 minutes sur le parquet, Josh Hart 48, lui, a disputé un nouveau match sans sortir une seule seconde. Ce total porte son temps de jeu à presque 49 minutes de moyenne sur ces play-offs, après qu'il a notamment joué 53 minutes lors du match 5 des Knicks, face aux Sixers (défaite 106-112 après prolongations), au tour précédent. Chez les Pacers en revanche, aucun joueur n'a disputé plus de 34 minutes lors de ce match 2.

Victorieux de leurs deux premiers matches à domicile, les Knicks se rendront vendredi à Indianapolis pour le match 3 de la série.

Carlisle (Pacers) ne décolère pas contre les arbitres

publié le 9 mai 2024 à 07h48 mis à jour le 9 mai 2024 à 11h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte