L'ÉQUIPE

Les Boston Celtics écrasent les Cleveland Cavaliers au match 1 du 2e tour des play-offs NBA

A domicile, les Boston Celtics ont largement battu les Cleveland Cavaliers (120-95), mardi lors du premier match de leur série, au deuxième tour des play-offs de NBA.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Boston Celtics, n°1 de la saison régulière de NBA et faciles vainqueurs du Miami Heat au premier tour des play-offs, ont réussi leur entrée en demi-finale de la conférence Est, mardi. A domicile, ils ont écrasé les Cleveland Cavaliers (120-95), qui avaient, eux, fini quatrièmes de la conférence puis vaincu péniblement Orlando au premier tour.

L'ÉQUIPE

L'adresse de White à trois points à plus de 58% de réussite

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, Boston inscrivant 40 points dans le seul premier quart-temps (40-34). Les Celtics ont ensuite peu à peu distancé leurs adversaires, menant de dix unités à la pause (59-49), puis ayant jusqu'à seize points d'avance (80-64, 30e). Enfin, un 28-18 signé dans le dernier quart-temps a eu raison de Cleveland et a parfaitement lancé Boston dans cette nouvelle série de play-offs.

Jaylen Brown a été l'homme fort de la franchise du Massachusetts, avec 32 points marqués (12/18 au shoot dont 4/6 à trois points). Les Boston Celtics ont également gagné, grâce à la précision de Derrick White aux tirs à trois points (7/12) pour un total de 25 pts. Jayson Tatum a, lui, signé un double-double avec 18 pts marqués (7/19 dont 0/5 à trois points) et 11 rebonds.

L'ÉQUIPE

Boston jouait sans Porzingis mais au dominateur au rebond

Plus suprenant, Boston a été dominateur au rebond (55-38) alors que les Celtics étaient privés de leur pivot, le Letton Kristaps Porzingis, qui se remet d'une élongation au mollet droit. Il est incertain pour toute la série contre Cleveland.

Dans les rangs des Cavaliers, Donovan Mitchell a été le plus efficace avec 33 points (12/25 dont 4/11 à trois points). Evan Mobley a également « doublé » (17 pts et 13 rebonds).

« Nous voulions donner le ton en défense et les maintenir sous la barre des 100 points, a commenté Jaylen Brown. Mais nous avons l'impression d'avoir une réponse à tout (en attaque). Nous jouons le jeu de la bonne manière. Nous voyons ce qu'ils veulent faire et nous jouons en conséquence. » Le match 2 se disputera jeudi, toujours à Boston.

publié le 8 mai 2024 à 06h11 mis à jour le 8 mai 2024 à 09h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte