L'ÉQUIPE

Fenerbahçe s'incline contre l'Olympiakos et rejoint Monaco en quarts de finale de l'Euroligue

Défait par l'Olympiakos (84-81) en prolongations ce vendredi soir en Euroligue, Fenerbahçe affrontera Monaco en quarts de finale de la compétition.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Fenerbahçe s'est incliné ce vendredi soir contre l'Olympiakos (84-81, a.p.) pour la 34e et dernière journée de l'Euroligue et affrontera donc Monaco en quarts de finale. Ce match entre deux équipes classées 5es et 6es de la saison régulière devait en effet décider qui affronterait Monaco, 3e. Avec sa défaite, il s'agit donc de Fenerbahçe.

L'ÉQUIPE

La veille, Monaco, en tête de 24 points au coeur du 3e quart-temps, s'était fait peur en manquant d'être cueilli sur le fil par le Bayern Munich, l'emportant au final 89 à 85. Mais avec les derniers résultats de la journée, Monaco termine troisième de la saison régulière, soit une place de mieux qu'en 2023.

La saison passée, les Monégasques étaient tombés en demi-finales face à l'Olympiakos, après être passés complètement à côté de leur seconde période. La défaite de Monaco avait alors confirmé une statistique : aucun club n'a jamais réussi à atteindre la finale dès son premier Final Four. Champion d'Europe en 1993, Limoges avait ainsi connu un échec en demi-finales trois ans plus tôt. Monaco saura peut-être imiter le club limougeaud cette année. Avant ça, la Roca Team aura l'avantage du terrain en quarts de finale avec un éventuel match 5 chez elle.

publié le 12 avril 2024 à 23h10 mis à jour le 12 avril 2024 à 23h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte