L'ÉQUIPE

Dijon rejoint Vichy en demi-finales de la Coupe de France

Dijon a fait voler en éclats Pau (Pro B) en deuxième mi-temps samedi (90-58) et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, dimanche à Trélazé (Maine-et-Loire), face à Vichy, autre équipe de Pro B.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Pau n'a pas fait le poids. Opposé à Dijon (11e de Betclic Elite), l'Elan Béarnais, vainqueur de l'édition 2022, désormais en Pro B (6e du classement), a volé en éclats après la pause samedi dans le deuxième match des quarts de finale de la Coupe de France, organisés à l'Arena Loire de Trélazé, près d'Angers.

L'ÉQUIPE

La JDA, vainqueur de 2006 et finaliste en 2021, affrontera dimanche (14 h 30) en demi-finales à Trélazé une autre équipe de l'étage inférieure, la JA Vichy, qui a surpris un pensionnaire de l'élite, Le Portel, samedi en début de programme (77-67).

Encore dans le coup dans le deuxième quart-temps (31-28, 16e), les Béarnais ont subi un premier coup de vent avant la pause (41-29). Et ont été emportés à la reprise concédant un 33-7 à cheval sur les mi-temps pour être relégués à trente points à la fin du troisième quart-temps (67-37).

Les anciens Palois bourreaux de l'Elan

La défense dijonnaise a été impitoyable forçant les joueurs d'Eric Bartecheky à 18 pertes de balle après trente minutes (20 au final contre 6 pour les Bourguignons) et à une réussite aux tirs qui a plafonné à 36 %.

Les coéquipiers de Vitalis Chikoko (8 points, 9 rebonds) ont ajouté 20 prises offensives pour poser leur domination sur la rencontre. Avec le pivot zimbabwéen, deux autres anciens Palois vainqueurs de l'épreuve en 2022, Gregor Hrovat (15 points, 5 passes décisives) et Giovan Oniangué (11 points), ont été les moteurs du succès dijonnais.

L'ÉQUIPE

Toujours privée de ses deux meneurs de jeu, David Holston et Ahmad Caver, blessés, la JDA a pu intégrer le pigiste Jawun Evans qui a contribué pour 2 points et 4 passes décisives en 18 minutes.

Les deux autres quarts de finale, entre pensionnaires de l'élite, Strasbourg-Nancy (18 heures) et Monaco-Nanterre (20 h 30) ont également lieu samedi à Trélazé.

publié le 16 mars 2024 à 18h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte