Darko Milicic est de retour, sept ans après avoir pris sa retraite

Darko Milicic avec la Serbie lors du Mondial en 2006. (A. Mounic/L'Équipe)

Le Serbe Darko Milicic, champion NBA avec les Detroit Pistons en 2004, est sorti de sept ans de retraite pour s'engager avec une équipe de quatrième division serbe.

Sept ans après son dernier passage en NBA aux Boston Celtics, Darko Milicic, entre temps devenu fermier à Novi Sad, sa ville natale, va ressortir les chaussures de basket de son placard.

L'ancien pivot de Detroit, franchise avec laquelle il a notamment été sacré champion NBA en 2004, a en effet annoncé sa signature dans une équipe de quatrième division serbe.

Le joueur de 34 ans, considéré comme l'un des pires flops de l'histoire de la Draft - il avait été choisi en deuxième position en 2003 -, a accepté ce challenge car le club qu'il rejoint, appelé « I come to play », s'est donné comme objectif l'intégration des jeunes de la région de Novi Sad par le basket.

« Je suis heureux qu'on puisse aider des jeunes gens à prendre de l'expérience à travers cette action qui est avant tout charitable, s'est réjoui Milicic, cité par le site Basketball Sphere. Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour avoir des résultats compétitifs. »

publié le 17 septembre 2019 à 18h44
commentaires (7) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
AIRJORDAN78 le 17 septembre 2019 à 22h36

ce joueur est une enigme...enfin heureusement qu il etait la en 2004, car sans lui Detroit ne remportait pas le titre ,:-)

répondre
4
0
voir tous les commentaires... (7)