L'ÉQUIPE

Coupe du monde : l'Australie repousse la Lituanie

Aron Baynes félicite Patty Mills. (K.Kyung-Hoon/Reuters)
Aron Baynes félicite Patty Mills. (K.Kyung-Hoon/Reuters)

L'Australie a remporté le choc du groupe H face à la Lituanie, jeudi à Dongguan (87-82), et partira avec 100 % de victoires dans le groupe de la France au deuxième tour.

ma liste
commenter
réagir

La Lituanie samedi, un match qui pourrait permettre de tamponner un ticket pour les quarts de finale, puis un choc face à l'Australie lundi, histoire peut-être de viser la première place du groupe L. Tel sera le programme de l'équipe de France au deuxième tour. Les Australiens, considérés comme des outsiders très sérieux dans cette Coupe du monde, ont en effet terminé premiers de leur propre groupe, le H, en gagnant un duel très attendu face à la Lituanie (87-82).

L'ÉQUIPE

Les Boomers avaient pris ce match par le bon bout (49-35, 19e) grâce à une énorme adresse à trois points en première mi-temps (9/14). Mais les Baltes ont relancés (68-71, 35e) en faisant preuve d'agressivité vers le cercle tout en prenant soin du ballon (6 perdus seulement).

Globalement moins adroite de loin après la pause, l'Australie s'en est néanmoins sortie grâce à sa dureté défensive incarnée par le duo de pivots Aron Baynes - Andrew Bogut, par les coups de pattes de Patty Mills (23 points), dont un panier primé décisif à 33 secondes de la fin (voir le tweet ci-dessus), et en se montrant solide sur la ligne des lancers-francs dans les dernières minutes.

publié le 5 septembre 2019 à 17h19 mis à jour le 5 septembre 2019 à 17h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte