L'ÉQUIPE

Petite alerte pour Kevin Mayer lors du 110 m haies du triathlon du meeting de Paris

Kevin Mayer au meeting de Paris (F. Faugère/L'Équipe)
Kevin Mayer au meeting de Paris (F. Faugère/L'Équipe)

Kevin Mayer a ressenti une douleur à l'ischio durant son 110 m haies du meeting de Paris (en direct sur la chaîne L'Équipe). Mais dix minutes après, il indiquait que tout était revenu à la normale.

ma liste
commenter
réagir

Kevin Mayer était mi-figue mi-raisin après son triathlon (remporté avec 2699 points) du meeting Ligue de Diamant de Paris. Déçu par ses 15,31 m au poids ; heureux de ses 7,43 m (+1,3 m/s) en longueur et ses 13''70 (+0,5 m/s) sur 110 m haies, si ce n'est qu'il a ressenti une petite douleur sur la 5e haie qui l'a contraint à lever le pied sur la fin.

L'ÉQUIPE

« C'est très prometteur pour les haies »

« J'ai ressenti une sorte de petite crampe à l'ischio pendant le 110 m haies, raconte le champion du monde du décathlon indiquant que dix minutes après sa course, il ne sentait plus de douleur. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai repris vraiment l'athlé à 100 % seulement la semaine dernière. Et là, on a enchaîné trois épreuves en moins de deux heures. l'échauffement des haies, ça a duré dix minutes. C'était un peu court franchement. Je vais revoir le format avec le meeting pour l'année prochaine parce que là, c'était du lactique. Sur les haies, j'ai ressenti du lactique pour la première fois de ma vie ! Je me suis dit relâche pour que ça ne pète pas et je fais 13''70 comme ça, je ne comprends pas. C'est très très prometteur sur les haies. Pour le reste, c'est frustrant ».

« Je fais mon record à l'échauffement au poids, je fais 15,80 m, je me dis c'est bon, ça va faire 17 mètres, poursuit Mayer. Et après, je lance n'importe comment. Ce sont les erreurs de début de saison. Très bon réglage à la longueur, très beau réglage en course, des sensations comme j'avais pas eu depuis très longtemps. 7,26 m au bout de la planche, après je mords le deuxième essai d'un rien qui était plutôt pas mal. Puis 7,43 m au dernier. Hors championnat, j'ai rarement sauté comme ça. »

Mayer a ensuite réagi aux 8836 points réalisés aux championnats universitaires américains par l'Allemand Leo Neugebauer : « Il va falloir bosser, dit-il. Je ne sais pas ce qui se passe aux NCAA : chaque année je suis interpellé par quelqu'un qui sort de nulle part. Bon, il ne sort pas de nulle part bien sûr, mais il a enchaîné avec sept records. C'est hallucinant, c'est beau. Il bat le record national qui tenait depuis 40 ans. Ça fout les frissons et ça donne envie de bosser. »

publié le 9 juin 2023 à 21h05 mis à jour le 9 juin 2023 à 23h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte