L'ÉQUIPE

Pascal Martinot-Lagarde déclare forfait par précaution à Rome

Début mars, Pascal Martinot-Lagarde avait décroché la médaille d'argent sur le 60m haies des Championnats d'Europe en salle à Glasgow. (A. ) Mounic/ L'Équipe
Début mars, Pascal Martinot-Lagarde avait décroché la médaille d'argent sur le 60m haies des Championnats d'Europe en salle à Glasgow. (A. ) Mounic/ L'Équipe

Pascal Martinot-Lagarde, champion d'Europe du 110m haies, préfère déclarer forfait pour le meeting de Rome, le 6 juin, à cause d'une alerte survenue vendredi à la cuisse gauche.

ma liste
commenter
réagir

Ce devait être la « vraie » rentrée internationale de Pascal Martinot-Lagarde, ses retrouvailles avec le Russe Sergueï Shubenkov, qu'il avait devancé l'été dernier pour s'adjuger le titre de champion d'Europe sur 110m haies, ou avec son compatriote Aurel Manga, qui l'accompagnait sur le podium européen du 60m haies en mars dernier. Las, le Français ne s'alignera pas sur le meeting de Rome le 6 juin.

L'ÉQUIPE

« Par précaution, insiste PML. D'abord, au retour du Japon (où il a participé aux Mondiaux de relais), je me suis bloqué le dos en musculation sur ma première barre de squat. Ça m'a cloué quelques jours. Et vendredi dernier, à l'entraînement, j'ai couru en mode ''sécurité'', en ne franchissant pas les haies comme il faudrait, et j'ai dû tirer sur un adducteur. »

Un retour possible à Rabat ou à Montgeron

Le protégé de Benjamin Crouzet a de suite cessé la séance et passé lundi une IRM de la cuisse gauche, sa jambe de retour, qui a révélé une petite déchirure du moyen adducteur. « Cet après-midi (mardi), je vais à Paris pour recevoir une injection de PRP (plasma riche en plaquettes) par le docteur Laurence Bellaïche pour maximiser la cicatrisation, explique PML. J'ai déjà gagné des médailles grâce à ce procédé. » Notamment son titre de champion d'Europe en salle en 2015.

Selon lui, la guérison sera totale dans deux semaines maximum. Cela signifie qu'il ne courra sans doute pas non plus à Montreuil (11 juin), mais pourrait faire son retour sur 110m haies à Rabat (16 juin) ou à Montgeron (25 juin). « Je ferai en fonction des sensations, sans prendre de risques, prévient le hurdleur de 27 ans. Mais la forme est là : quand j'ai senti la pointe à l'adducteur, j'ai surtout constaté que j'allais super vite !»

publié le 4 juin 2019 à 11h19 mis à jour le 4 juin 2019 à 14h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte