L'ÉQUIPE

Noah Lyles : « Je tenterai le doublé en 2020 » aux JO

Noah Lyles visera le doublé... l'an prochain. (N. Luttiau/L'Équipe)
Noah Lyles visera le doublé... l'an prochain. (N. Luttiau/L'Équipe)

Tête d'affiche du meeting de Paris, où il est le favori du 200 m samedi, Noah Lyles vise le sacre sur cette distance aux Mondiaux de Doha (28 septembre-6 octobre), avant un éventuel doublé olympique.

ma liste
commenter
réagir

« Cette année, les Mondiaux ont été décalés à la fin septembre, à cause de la chaleur. Comment ça a impacté votre saison ?
J'ai dû avoir une préparation différente, qu'on a dû ralentir le plus possible pour être prêt tard. Mais j'ai quand même dû avoir un pic de forme aux Championnats des États-Unis (qualificatifs pour les Mondiaux, où il a remporté le 200 m). Il y avait beaucoup d'attentes, il ne fallait pas se manquer sur les trois tours pour se qualifier. Là, je suis reparti sur un cycle d'entraînement différent pour être en forme en septembre.

L'ÉQUIPE

Vous avez choisi de ne pas vous aligner sur 100 m pour vous consacrer au 200 m à Doha. Ça a été une décision dure à prendre ?
Je suis très heureux de ce choix. C'est une décision qu'on a prise avec mon coach quand on a commencé la saison et on est restés là-dessus. J'ai pour objectif de gagner à Doha. L'entraînement se passe très bien, je progresse année après année. En 2020, j'ai prévu de tenter le doublé, la décision est déjà prise. Mais je n'irai pas sur 400, non non non (rires).

Vous êtes très présents sur les réseaux sociaux, où vous avez une personnalité très marquée. Avez-vous parfois l'impression de jouer un rôle ?
On porte tous un masque, mais une grande partie de ce qu'on voit, c'est moi. Mais en même temps, j'ai fait beaucoup de média-training et je montre ce que j'ai envie de montrer. Certains aspects de ma personnalité restent cachés. Mais si vous aimez ce que vous voyez, c'est tant mieux et ça reste ce que je suis. »

publié le 23 août 2019 à 18h02 mis à jour le 23 août 2019 à 18h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte