L'ÉQUIPE

Mondiaux : Rouguy Diallo en finale du triple saut

Rouguy Diallo vise un Top 8. (F. Bensch/Reuters)
Rouguy Diallo vise un Top 8. (F. Bensch/Reuters)

La Française Rouguy Diallo s'est qualifiée pour la finale du triple saut avec 14,25m, la 7e performance des qualifications, jeudi à Doha.

ma liste
commenter
réagir

Rouguy Diallo, championne du monde junior en 2014, va disputer sa première finale mondiale au triple saut, aux Mondiaux de Doha. La Française, entraînée par Teddy Tamgho, a réussi 14,25m, sa meilleure performance de l'été, lors des qualifications ce jeudi (7e).

L'ÉQUIPE

Diallo, 24 ans, sera en lice pour la finale samedi à 18h35 (heure française). La Jamaïquaine Shanieka Ricketts a réussi le meilleur saut avec 14,42m. La Vénézuélienne Yulimar Rojas, détentrice de la MPM avec 15,41m, est passée avec 14,31m.

lire aussi Les résultats

« Dans l'ensemble, je suis satisfaite puisque je passe en finale, mais je voulais faire la marque de qualification (14,30 m) dès le premier essai et m'arrêter là-dessus, a réagi Rouguy Diallo. Je suis restée dans ma bulle ces derniers jours en essayant de ne pas trop écouter ce qui se disait sur les Mondiaux. Techniquement, je me suis bien sentie mais il reste beaucoup de détails à régler pour pouvoir sauter plus loin en finale samedi. Je vais essayer de rester très concentrée sur ce que me dit mon coach (Teddy Tamgho) car mes émotions me font parfois partir un peu dans tous les sens. Ce sera un très gros concours, mais j'aimerais me hisser dans le Top 8, ce serait extra. »

publié le 3 octobre 2019 à 17h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte