L'ÉQUIPE

Mondiaux : Alexis Miellet qualifié en demies du 1500m

Alexis Miellet est resté costaud dans le final. (A. Szmigiel/Reuters)
Alexis Miellet est resté costaud dans le final. (A. Szmigiel/Reuters)

Le Français Alexis Miellet, deuxième de sa série du 1500m, s'est qualifié pour les demi-finales, jeudi aux Mondiaux de Doha.

ma liste
commenter
réagir

Alexis Miellet, qui participe à ses premiers Championnats du monde, à 24 ans, a bien géré son entrée en lice, jeudi aux Mondiaux de Doha. Le Français s'est classé 2e de sa série en 3'37''69, derrière le phénomène Jakob Ingebrigtsen (3'37''67) et dans un final serré (les huit premiers se tiennent en 28 centièmes). Miellet se qualifie pour les demi-finales, prévues vendredi à 19h05 (heure française).

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

Filip Ingebrigtsen sous le coup d'un appel

Le Djiboutien Ayanleh Souleiman a signé le meilleur chrono des séries en 3'36''16. Filip Ingebrigtsen, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux, fait partie des qualifiés mais pourrait bien manquer les demies. Le Norvégien est impliqué dans la chute de l'Ethiopien Teddese Lemi, qu'il a poussé à un tour de l'arrivée. « Lemi a fait un truc stupide, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il est passé devant moi », a-t-il déclaré au micro de France Télévisions, passablement agacé. Quand Nelson Monfort lui a demandé s'il pensait qu'il y avait un risque pour que Lemi fasse appel, Ingebrigtsen a répondu : « je ne sais pas et je m'en fous » avant de tourner les talons.

«Je jouais à Fortnite une demi-heure avant le départ!»

« Battre un champion olympique (Centrowitz) en série, c'est sûr que ça fait du bien !, souriait en revanche Alexis Miellet après sa course. Mais il n'y avait pas que lui dans cette course, avec Jakob Ingebrigtsen, Wightman, Lewandowski, pas mal de pointures ! Je me suis très bien senti à l'échauffement, je ne suis pas du genre à stresser, je jouais à Fortnite une demi-heure avant le départ ! Je fais de l'athlé pour vivre des moments pareils. Et en plus le stade était plein, j'avais l'impression de vivre une finale de Coupe du monde ! La course est partie assez vite, je me suis adapté même si j'aime bien aussi les courses plus tactiques. Je n'avais jamais vécu un finish pareil avec autant de gars à la lutte, mais j'étais au rendez-vous, donc c'est cool ! J'ai bien géré cette série, en ne démarrant pas trop tôt. »

publié le 3 octobre 2019 à 21h43 mis à jour le 3 octobre 2019 à 22h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte