L'ÉQUIPE

Mo Farah sur la suspension de son ancien coach Alberto Salazar : « Je ne tolère personne qui enfreint les règles »

Mo Farah, en 2015. (F. Faugère/L'Équipe)
Mo Farah, en 2015. (F. Faugère/L'Équipe)

Mo Farah, quadruple champion olympique et ancien protégé d'Alberto Salazar, a réagi mardi à la suspension de ce dernier pour avoir contrevenu aux règles antidopage.

ma liste
commenter
réagir

Mo Farah n'a pas tardé à réagir. Le Britannique s'est exprimé sur la suspension pour quatre ans de son ancien entraîneur, Alberto Salazar. Ce dernier a contrevenu aux règles antidopage selon l'USADA, l'agence antidopage américaine.

L'ÉQUIPE

« Je suis soulagé que l'USADA ait, au bout de quatre ans, terminé son enquête sur Alberto Salazar. J'ai quitté Nike Oregon Project en 2017, mais comme je l'ai toujours dit, je ne tolère personne qui enfreint ou ne respecte pas les règles », a réagi Mo Farah.

Farah, quadruple champion olympique

Le Britannique, coaché par Salazar de 2011 à 2017, est quadruple champion olympique, sextuple champion du monde et septuple champion d'Europe (salle et plein air). À la demande de la Fédération américaine d'athlétisme, l'IAAF a retiré l'accréditation à Salazar pour la fin des championnats du monde de Doha.

Sifan Hassan, récente championne du monde du 5 000 m, Donovan Brazier ou encore Clayton Murphy, font partie des protégés du sulfureux entraîneur américain.

publié le 1 octobre 2019 à 11h16 mis à jour le 1 octobre 2019 à 11h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte