L'ÉQUIPE

Le CIO préoccupé par le cas Alberto Salazar

Thomas Bach, président du CIO, va écrire à l'Agence mondiale antidopage, sur le cas Salazar (F. Seguin/L'Équipe)
Thomas Bach, président du CIO, va écrire à l'Agence mondiale antidopage, sur le cas Salazar (F. Seguin/L'Équipe)

Thomas Bach, président du CIO, a indiqué jeudi, à l'issue de la commission exécutive, que l'instance allait écrire à l'AMA à propos de l'entraîneur américain Alberto Salazar, suspendu quatre ans par l'agence américaine antidopage.

ma liste
commenter
réagir

« Nous avons discuté du cas Salazar qui est très préoccupant et pose des soucis », a reconnu Thomas Bach, président du Comité international olympique, jeudi, à l'issue de la commission exécutive de l'instance, la première dans le nouveau siège du CIO à Lausanne. Impossible de ne pas évoquer l'affaire - dont tout le monde parle _ de l'entraîneur américain Alberto Salazar suspendu quatre ans pour « organisation et incitation à une conduite dopante interdite » par l'agence américaine antidopage.

L'ÉQUIPE

Les résultats des Jeux ont-ils été impactés ?

« Nous sommes confiants en l'AMA (agence mondiale antidopage) qui va examiner en profondeur son cas et répondre aux questions qui restent encore en suspens », a poursuivi Thomas Bach. Le président a indiqué que le CIO allait écrire une lettre à l'AMA pour faire toute la lumière sur cette affaire. Il aimerait notamment savoir combien d'athlètes sont concernés et si cela a pu impacter directement ou indirectement le résultat des Jeux. « Il faut aussi savoir si les athlètes savaient ou non ce que l'on faisait avec eux », a indiqué le dirigeant.

publié le 3 octobre 2019 à 20h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte