Kevin Mayer proche du malaise lors d'un contrôle antidopage

Kevin Mayer a connu un contrôle antidopage compliqué. (A. Martin/L'Équipe)

Victime d'une indigestion dans la nuit de mardi à mercredi, Kevin Mayer a vécu un contrôle antidopage compliqué ce mercredi matin.

On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être transparent. Très présent sur les réseaux sociaux, Kevin Mayer a raconté sur son compte Instagram une mésaventure qu'il lui est arrivé ce mercredi matin. Victime d'une indigestion alimentaire dans la nuit de mardi à mercredi et obligé de vomir à de nombreuses reprises, le recordman du monde du décathlon a dû néanmoins satisfaire à un contrôle antidopage inopiné à son domicile.

Le reste c'est lui qui le raconte : « 7h du matin, j'entends la sonnerie. C'est un contrôle antidopage. Lors de la prise de sang je suis à deux doigts du malaise. Puis, viens le plus dur avec le test urinaire. Après avoir vomi, le corps est totalement déshydraté. Le problème, c'est que boire de l'eau me donnait envie de vomir... J'ai donc passé une heure à ingurgiter des petites gorgées et à me retenir de vomir. Le problème suivant et pas des moindres, ce n'est pas l'envie d'uriner qui est arrivée mais la grosse commission... J'ai donc dû - devant le contrôleur - initier une tentative de pipi en même temps que la commission. Trois minutes plus tard, je suis revenu avec un pot bien rempli de mon urine et sans avoir fait « popo » sauvant par la même occasion mon honneur (après 1h30 de contrôle). »

Avant de conclure : « Je sais que cette histoire est peu reluisante à lire mais c'est bien aussi de vous laisser imaginer ce que peuvent parfois être des contrôles antidopage, jusqu'où il faut aller pour jouer le jeu dans le sport de haut niveau. » Contrôlé pour la troisième fois en trois semaines, le Français a indiqué avoir vécu « un des pires contrôles de (sa) vie ».

publié le 4 septembre 2019 à 23h29
commentaires (39) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
slhermitte31 le 04 septembre 2019 à 23h41

lui n a pas de pbs de trois contrôles no show en un an

répondre
52
2
voir tous les commentaires... (39)