L'ÉQUIPE

Annulation du match entre le XV de France « développement » et une sélection mondiale prévu le 22 juin à Bilbao

La rencontre n'aura pas lieu au stade San Mamés de Bilbao. (R. Larreina/Presse Sports)
La rencontre n'aura pas lieu au stade San Mamés de Bilbao. (R. Larreina/Presse Sports)

En raison de problèmes d'organisation, le match entre le XV de France « développement » et une sélection mondiale, initialement prévu le 22 juin prochain à Bilbao, est annulé. Un report reste envisageable.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le crochet par le Pays basque, avant de s'envoler pour la tournée d'été en Argentine (deux tests, les 6 et 13 juillet, entrecoupés par un match contre l'Uruguay le 10 à Montevideo) n'aura pas lieu. Promoteur de la rencontre qui devait opposer, le 22 juin à Bilbao, le quinze de France dit « développement » à une sélection mondiale, composée entre autres d'Owen Farrell, des frères Mako et Billy Vunipola, du Fidjien Semi Radradra ou de Virimi Vakatawa, Live Rugby a confirmé l'annulation de l'événement.

L'ÉQUIPE

Annoncée par France Bleu, l'information a semble-t-il commencé à fuiter la nuit dernière. Il est fait état de « problèmes d'organisation », sans plus de détails à l'heure qu'il est. Cette rencontre était forcément un premier rassemblement intéressant pour Fabien Galthié et son staff pour tester un groupe, sans les demi-finalistes du Top 14, en prévision d'une tournée d'été à laquelle les joueurs premiums ne seront pas conviés. La sélection mondiale devait être dirigée par l'ancien sélectionneur des All Blacks Ian Foster, assisté du manager de Montpellier Patrice Collazo. Ce match ne pouvait pas être comptabilisé comme une sélection.

Dans son communiqué, l'organisateur a dit s'efforcer de trouver une nouvelle date dans le calendrier international pour pouvoir organiser ce match. Le promoteur remboursera le montant total des billets déjà achetés via son site internet.

publié le 9 mai 2024 à 16h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte