L'ÉQUIPE

Les Bleues s'inclinent contre la Hongrie et disent adieu à l'Élite

L'équipe de France a cédé dans le dernier tiers-temps. (B. Paquot/L'Équipe)
L'équipe de France a cédé dans le dernier tiers-temps. (B. Paquot/L'Équipe)

L'équipe de France féminine de Hockey sur glace n'a pas réussi à se défaire de la Hongrie (1-2) en Division 1A. Une deuxième défaite cruelle pour les Bleues qui ne monteront pas en Élite l'année prochaine.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La France ne reverra pas l'Élite. Dans un match tendu contre la Hongrie, les Tricolores se sont inclinées 1-2. En supériorité numérique à la fin du troisième tiers-temps, les Bleues n'ont pas réussi à égaliser. Cette deuxième défaite en Division 1A - Deuxième Division mondiale - empêche les Françaises de finir à la deuxième place, qualificative pour la promotion en Élite. Contre les Hongroises, la capitaine Lore Baudrit a inscrit son premier but de la compétition après seulement 43 secondes de jeu dans le premier tiers-temps.

L'ÉQUIPE

Une fin cruelle pour la France

Les Bleues, en infériorité numérique, ne passent pas loin d'alourdir le score par l'intermédiaire de Jade Barbirati à la 3e minute de jeu. Mais les Hongroises sont revenues dans la partie grâce à Kinga Jokai-Szilagyi (39 : 04), dans une deuxième période dominée par les Magyares. Une domination qui s'est confirmée dans le dernier tiers-temps avec un but de Mira Seregely (42 : 30). Les Tricolores ont poussé pour revenir au score et récupérer la deuxième place, notamment, avec les tentatives d'Estelle Duvin, mais la gardienne hongroise n'a pas cédé. Un power play et une exclusion de Zsofia Pazmandi ne suffiront pas. La Hongrie s'impose 2-1 et monte sur la deuxième marche du podium pour accéder à l'Élite et les Championnats du monde en 2025 avec la Norvège.

Un an après leur relégation de la Première Division, l'équipe de France féminine de hockey sur glace avait bien démarré sa campagne à Klagenfurt (Autriche) en s'imposant contre les Pays-Bas avant de s'incliner aux tirs au but face aux Norvégiennes. Pourtant, avec un bilan positif de 3 victoires pour 1 défaite, les Françaises étaient deuxièmes avant cette ultime matche. Une fin cruelle pour les Bleues qui avaient remporté la Division 1A en 2018 et 2022.

publié le 27 avril 2024 à 18h27 mis à jour le 27 avril 2024 à 23h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte