L'ÉQUIPE

André Villas-Boas élu président : « Je promets de donner ma vie pour le FC Porto »

André Villas-Boas a entraîné le FC Porto entre 2010 et 2011. (E. Garnier/L'Équipe)
André Villas-Boas a entraîné le FC Porto entre 2010 et 2011. (E. Garnier/L'Équipe)

Après avoir été élu président de Porto samedi soir, André Villas-Boas a promis de s'investir pleinement dans sa nouvelle fonction au sein d'un club « à nouveau libre ».

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le résultat est sans appel. André Villas-Boas a largement remporté les élections à la présidence du FC Porto samedi soir, raflant plus de 80 % des voix des 26 000 socios du club portugais qui se sont déplacés pour voter. L'ancien entraîneur de l'OM (entre 2019 et 2021) est devenu le 32e président de l'histoire de Porto et a mis fin aux quinze mandats consécutifs, soit 42 ans de règne, de son prédécesseur et principal opposant, Pinto da Costa.

L'ÉQUIPE

« Je promets de donner ma vie pour le FC Porto », a lancé Villas-Boas après sa victoire, lui qui a entraîné les Dragons entre 2010 et 2011, avec un quadruplé à la clé. « Je vous promets du courage et je vous demande d'en avoir aussi. Nous avons une longue mission devant nous, un travail acharné dans une maison qui doit être rangée, structurée et organisée. Qu'il n'y ait aucun doute, grâce à vous, aujourd'hui le FC Porto est à nouveau libre. »

Villas-Boas a aussi eu quelques mots pour Pinto da Costa : « Je veux exprimer ma gratitude pour tout ce qu'il a donné au FC Porto, pour la vie qu'il a donnée au FC Porto et la garantie que c'est et sera toujours sa maison. »

publié le 28 avril 2024 à 10h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte