L'ÉQUIPE

Glen Davis écope de trois ans et demi de prison pour une fraude à la NBA

Glen Davis sous le maillot des Clippers de Los Angeles. (Alonzo Adams/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS)
Glen Davis sous le maillot des Clippers de Los Angeles. (Alonzo Adams/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS)

L'ancien joueur des Celtics et des Clippers, Glen Davis, a écopé de 40 mois de prison pour une fraude auprès de l'assurance maladie de la NBA, jeudi. D'autres anciens basketteurs ont aussi été condamnés.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'ancien joueur de la NBA Glen « Big Baby » Davis a été condamné jeudi à 40 mois de prison et à trois ans de liberté surveillée par un juge fédéral pour avoir fraudé l'assurance maladie de la ligue à hauteur de plus de 5 millions de dollars pendant quatre ans.

L'ÉQUIPE

Davis est le quatrième ancien joueur de premier plan à être condamné dans cette affaire, après avoir été reconnu coupable d'un système dans lequel au moins 20 personnes ont contribué à soumettre ou à falsifier des demandes de remboursement au régime de soins de santé de la NBA.

M. Davis a présenté des demandes de remboursement d'une valeur totale de 132 000 dollars, dont la quasi-totalité d'entre elles étaient frauduleuses, selon des expertises réalisées à l'aide de données de géolocalisation de téléphones portables et de frais de déplacement connexes. Après leur retraite, les joueurs éligibles à l'assurance maladie, peuvent bénéficier d'un remboursement des frais de santé.

Il a également été condamné à verser 80 000 dollars de dédommagement, à suivre des cours de gestion financière et à se soumettre à des tests de dépistage de drogues, qui sont des conditions obligatoires de son éventuelle libération. Davis a joué aux Boston Celtics entre 2007 et 2011, remportant le titre en 2008 contre les rivaux des Los Angeles Lakers.

L'ÉQUIPE

Il n'est pas le seul

En novembre, l'ancien intérieur a été reconnu coupable de fraude en matière de soins de santé, de fraude électronique, de complot en vue de faire de fausses déclarations et de complot en vue de commettre une fraude en matière de soins de santé et de fraude électronique.

Davis est le cinquième joueur de la NBA condamné dans le cadre de cette affaire, après Terrence Williams, Keyon Dooling, Alan Anderson et Will Bynum. Williams était le cerveau et a été condamné à 10 ans de prison. Bynum a été condamné à une peine de 18 mois pour avoir fait de fausses déclarations au régime de santé.

Dooling, ancien vice-président de la National Basketball Players Association, le syndicat des joueurs, a été condamné à 30 mois et Anderson à 24 mois de prison pour leur rôle. Dooling a été condamné à restituer plus de 547 000 dollars.

publié le 9 mai 2024 à 23h11 mis à jour le 9 mai 2024 à 23h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte